Un beau Blond ça s’entretient! Mais comment?

Pour la première fois je me lance dans un article cheveux, plus précisément une marche à suivre quand on souhaite entretenir son blond. Je n’ai pas posté cet article plus tôt car je voulais être certaine que ma routine fonctionnait mais surtout quelle était facile à appliquer. Cette routine n’est pas à appliquer quotidiennement mais plutôt de façon hebdomadaire afin de contrôler au mieux le maintien du blond.

Pour bien commencer, une petite photo de famille:

20130220-215826.jpg

Les produits qui vont être présentés par la suite, sont commenté par ordre d’usage.

On va d’abord avant toute douche,se démêler les cheveux. Pour ça une brosse suffit,rien de compliqué (je vous avoue que 1 fois sur 2 je zappe…mais quand c’est respecté mes cheveux me disent merci)

20130220-215936.jpg 1er produit (à utiliser 1x par semaine) Shampooing Violet de Subtil Gloss

On va d’abord laver nos cheveux avec ce shampoing violet et le laisser poser 2 minutes et PAS PLUS. J’insiste la dessus si vous ne souhaitez pas vous retrouvez avec des cheveux bleus ou violets. Il va empêcher vos cheveux de jaunir. Y’a rien de plus horrible qu’un blond qui vire au jaune.

20130220-220028.jpg

 

 

 

 

 

2ème produit (en combo avec le 1er) Shampooing Go Blonder de John Frieda
(Celui ci n’est pas facultatif si vous ne l’avez pas, mais il accentue le blond)
On va ensuite venir masser nos cheveux avec ce shampooing. Vous allez voir, vos cheveux vont être extrêmement asséché par le premier soin déjaunissant. Ce conditioner va davantage renforcer l’action du shampoing violet. Et on rince.

20130220-220802.jpg

 

 

 

3ème et 4ème produits Shampooing et Après Shampooing Nutrition Intense – Saint Algue Syoss

On va ensuite utiliser un shampoing qui va venir réparer vos cheveux car oui, une décoloration abîme énormément nos précieux et je ne vous l’apprend pas. Et il va venir lisser la fibre capillaire. On termine la douche par un après shampoing de la même gamme, à appliquer sur cheveux essorés. Patienter 2 minutes, oui rincer à l’eau froide vos cheveux. L’eau froide va amplifier l’action de lissage de la fibre capillaire et refermer les écailles du cheveux pour « emprisonner » les soins.

20130220-220113.jpg

5eme produit Spray éclaircissant John Frieda
Alors celui ci c’est un peu ma poudre de « perlimpinpin ». Après avoir essoré et coiffé mes cheveux, ce spray est en quelque sorte un « décolorant ». Bien sur beaucoup moins agressif qu’une decoloration chez le coiffeur. Ce dernier est à utiliser à partir de 3 semaines environ après le passage chez le coiffeur, quand votre blond commencera à virer au jaune. Il vous suffit donc de faire plusieurs spray sur votre chevelure, ou vos racines apparentes (à répéter pendant 3 à 4 jours selon l’état du blond. Maximum 10 fois). Vous allez voir c’est magique la fraîcheur que votre blond va récupérer.

Je tiens à préciser que il ne convient pas au châtains, comme indiqué sur l’emballage car l’effet décolorant ne vas pas d’une teinte à l’autre (ça se saurait si le Père Noel existait). Si vous l’utilisez sur un châtain, vos cheveux s’éclairciront bien sur mais pas au delà du roux… Et ça risque de ne pas avoir l’effet escompté. J’ai vu plusieurs avis sur des blogs qui se plaignaient de son effet. Sauf que ces personnes était châtains et au moins cela prouve bien que les mises en garde c’est pas juste pour faire joli sur l’emballage!

Voilà, si vous avez besoin de renseignements, n’hésitez pas.

Laisser un commentaire

